10 façons d’amuser les enfants à Wavre

10 façons d’amuser les enfants à Wavre

février 15, 2019 0 Par jenna

Niché en plein cœur de la région Wallonne, lieu de la province de Brabant, le Wavre constitue un havre de paix et un nid d’activités pour petits et grands. En effet, que ce soit durant la saison hivernale ou la période estivale, cette charmante cité n’est jamais à court d’activité à proposer aux visiteurs de passage. Ainsi, voici quelques suggestions de loisirs à pratiquer en famille dans cette ville.

1.     Flâner autour de la ville

Quoi de plus ludique que de faire un tour autour de la belle cité ? C’est une opportunité inouïe pour partir à la découverte de ses jardins suspendus, de l’église gothique de Saint-Joseph ou encore de la chapelle Notre Dame des flots. Il est à noter que pour tous types de course relative à la visite et tourisme, il est possible de faire appel à un service de taxi à Wavre.

2.     Découverte botanique

Mener ses enfants au bois de rêves est une tout autre manière de les enseigner la valeur des espaces verts. Le Wavre dispose de toute une mosaïque de biodiversité à savoir les étangs, le chêne chênaie et des vallées.

3.     Randonnée en Brabant

Une belle balade avec les enfants est idéale pour se dégourdir. Vous y trouverez un bel espace naturel menant sur un sentier forestier où les plus petits pourront faire connaissance avec une faune sauvage inoffensive.

4.     La boutique de Mazcarade

Lors d’une visite en taxi de la ville, un passage dans la boutique de Mazcarade est presque incontournable. Ce magasin met à la disposition de sa clientèle plusieurs déguisements qui sont à vendre ou à louer. Souvent les enfants s’y rendent pour y essayer les costumes de leurs personnages fictifs préférés.

5.     Alex au pays des poubelles

Alex au pays des poubelles, un spectacle qui reste ludique et fantastique pour les plus petits en dépit du message fort et impactant qu’il essaie de transmettre. Cette mise en scène a pour but de leur faire comprendre les monstruosités des actions de l’homme sur dame nature sous un ton humoristique.

6.     Le Celtic legend

Le Celtic legend est idéal pour initier les petits à la danse classique. Plusieurs danseurs et acrobates venus des quatre coins du monde y sont présents pour offrir à tous les spectateurs un spectacle et des prouesses dignes de ce nom.

7.     Exposition de jouet Belge

Flâner autour des expositions de jouet belges avec ses enfants reste également une activité très intéressante. Ces figurines représentent l’histoire de plusieurs soldats belges qui ont été déterminés à défendre l’identité du peuple.

8.     Le conte de Teddy et Perry

Il s’agit d’une histoire touchante de deux adorables petits oursons perdus dans le blizzard du Nord. Étant une mise en scène très animée, les parents et les enfants seront accueillis au bord d’une charmante brise de glace pour mettre les spectateurs dans l’ambiance.

9.     Corrida du Bourgmestre

Un petit parcours de 4,5 km à boucler autour de la ville avec les petits s’avère intéressant. Au programme, la course du Corrida du Bourgemestre réserve à chaque participant un beau dénivelé et des petits cadeaux. Rien de tel que des moments de bonheur à partager avec son enfant.

10.   Aqualibile, grand parc aquatique

Le grand parc aquatique de Wavre accueille les petits et grands dans ses espaces ludiques. De l’eau, des toboggans, des plantes, une aventure excitante ainsi que des moments de relaxation seront au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *