Bretagne, la meilleure destination surf en France

Bretagne, la meilleure destination surf en France

mai 17, 2019 0 Par jenna

Amateurs de surf ou professionnel ? Il existe de nombreux endroits pour profiter d’une expérience surf unique en France, dont la Bretagne. Dotée de belles plages qui s’ouvrent sur l’Atlantique, elle est l’une des meilleures destinations à noter dans son agenda. Quel que soit votre niveau, vous pouvez vivre des sensations uniques en explorant les vagues qu’abrite cette belle région de l’Hexagone.

Sainte Barbe : l’endroit parfait pour débuter le surf

Le spot de surf Sainte Barbe reste l’idéal pour les débutants. Cela étant, si on ne dispose que de très peu de compétences en surf, il est toujours recommandé de faire un stage de surf en Bretagne. La température de l’eau de ce spot situé à Plouharnel dans le Morbihan oscille en moyenne entre 8°C et 22°C. Ceci dit, pendant l’été, c’est un peu plus agréable et on peut y profiter d’une eau à environ 17°C à 22°C. Il propose une houle de l’Ouest et de Sud-ouest. Quant à l’orientation du vent, il vaut mieux attendre un vend Nord ou Nord-Ouest. Pour ce qui est de la meilleure saison, il est préférable de vous envoler vers cette destination aux alentours de septembre à avril.

Le spot de Port Blanc à Quiberon

Pour ceux qui ont soif d’adrénaline, on préconise notamment ce spot de surf localisé sur la côte sauvage de Quiberon. Mis à part la vue imprenable qu’il propose, c’est également l’endroit privilégié des experts et de tous ceux qui souhaitent s’investir dans un surf engagé. En parlant de température, en hiver, elle est aux environs de 8°C à 13°C. En été, ça tourne autour de 16°C à 21°C. Pour ceux qui veulent devenir un habitué des lieux, il faut prévoir le port d’une combinaison intégrale. L’orientation de la houle de spot est d’Ouest, Sud Ouest et Nord Ouest. Comme il est difficile, voire compliqué d’y surfer à marée haute, il faut attendre la marée mi-basse ou basse pour le faire.

Primel-Trégastel pour appréhender les vagues

Avec de belles vagues et très peu de rocher, Primel-Trégastel se présente comme le spot de référence des débutants. Le plus intéressant est d’y aller à marée haute et attendre un vend du Sud, mais on peut y vivre de belles expériences de surf pendant toute l’année. Il est à noter que c’est une plage peu exposée, donc si vous préférez les endroits moins bondés, ce spot est fait pour vous. La houle idéale est l’Ouest/Nord-ouest.

La Torche : un spot privilégié pour le surf

La Torche est sans conteste l’un des meilleurs lieux pour surfer en Bretagne, notamment grâce à son positionnement avancée sur l’Atlantique. Peu importe la direction de la houle, il est possible d’y profiter d’une expérience de surf inédit. En effet, ce spot offre fréquemment de longues gauches particulièrement creuses. Par ailleurs, si vous n’avez pas prévu d’emmener vos équipements de surf, il faut savoir que vous trouverez sur place tout ce dont vous avez besoin. Outre le surf, La Torche vous fait également profiter de magnifiques paysages ainsi que divers endroits propices à la détente et au bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *