Choisir Lyon comme destination pour les prochains voyages

Choisir Lyon comme destination pour les prochains voyages

juillet 1, 2019 0 Par jenna

Une ville française de la Région historique Rhône-Alpes, Lyon est une destination intéressante pour passer le week-end. En plus, la commune a déjà été nommée meilleure destination des week-ends. Le classement du site historique du Lyon par l’UNESCO témoigne de son intérêt et cela contribue à l’augmentation du nombre de visites par an.

Les architectures et l’histoire de Lyon

L’UNESCO a vu juste en ce qui concerne le classement. En effet, Lyon abrite de nombreux sites historiques, tous intéressants. Ces sites permettent de remonter vers les origines de la cité antique, existant depuis plus de 2000 ans. On peut, par exemple citer les amphithéâtres sur le site Gallo-Romain. On peut presque imaginer les spectacles qui s’y produisaient jadis.

Des millions de touristes se font plaisir chaque année en visitant les ruelles pavées du vieux-Lyon ou encore les boutiques où l’on trouve toutes sortes d’articles souvenirs. La cerise sur le gâteau, c’est qu’il est possible de faire une location voiture avec chauffeur à Lyon. Cela est pratique et le nombre de possibilités de visites est plus élevé à savoir les bâtiments anciens, les fontaines magistrales ainsi que les divers lieux de culte.

Par ailleurs, on ne trouve pas que des anciennetés à Lyons, il y a également le projet d’urbanisme d’une grande ampleur. Ce projet a débuté en l’an 2000 et continuera jusqu’en 2025. C’est un quartier moderne avec un design minimaliste et épuré. En outre, les constructions sont respectueuses de l’environnement.

Une destination riche en gourmandises

Ce ne sont pas les bonnes tables qui servent de très bons plats qui manquent à Lyon. La ville a même été baptisée le capital de la gastronomie. Les chefs sont de renoms et sont des inconditionnels passionnés de cuisine, mais surtout de l’art de la table. Lors de la visite, il est fortement conseillé de goûter à la gastronomie traditionnelle locale. C’est une explosion de saveurs, grâce aux fameux bouchons lyonnais.

Au terme du séjour, il est recommandé de faire un détour chez les Halles Paul Bocuse pour faire le plein du panier souvenir. On peut citer quelques produits phares les plus prisés des touristes et qui font le renom de Lyon. Il s’agit des rosettes, jesus, quenelles, fromages et coussins de Lyon. Ainsi pourra-t-on rallonger le plaisir des papilles jusque chez soi et le partager avec les proches.

Les murs peints de Lyon

Pour les balades à pieds, on peut profiter des murs peints dans presque toute la ville de Lyon. En effet, cette culture connaît son succès depuis longtemps. Avec ses 5 500 m2 de surfaces peintes, les 25 murs peints du quartier des Etats-Unis font partie des meilleurs. Ces murs sont de vrais trompe-œil.

Parmi ces murs, les plus connus sont les murs sur lesquels sont peints 30 figures des personnes qui ont marqué l’histoire de la ville. Paul Bocuse de la célèbre institution Hall Paul Bocuse en fait partie.  Faisant partie des murs peints, le mur des Canuts est tout aussi intéressant. En outre, sa base est une jolie trompe l’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *