Le guide de voyage indispensable avant d’aller au Mexique

Le guide de voyage indispensable avant d’aller au Mexique

juin 2, 2018 0 Par jenna

Terre de légendes et d’aventures, le Mexique s’apparente à un monde préhispanique qui s’imprègne lentement du décor contemporain. C’est un pays où la fête est une culture et la science est un savoir qui se transmet de père en fils. Les manifestations traditionnelles comme le retournement des morts et les célébrations religieuses témoignent de l’engouement de la population locale pour les festivités.

Un peuple initié à un cadre et un style de vie authentiques

En effet, les réjouissances en communauté font partie du style de vie et de savoir-être des Mexicains. Descendances d’une grande lignée de savants, les Mexicains ont aussi hérité de richesses inestimables laissées par les Mayas, les Toltèques et les Aztèques. Dans toutes ses fioritures, le Mexique invite à un voyage passionnant et hors du commun. Avant d’aller au Mexique, quelques informations et conseils permettent de bien planifier le séjour.

La période idéale pour aller au Mexique

Quand partir au Mexique ? Afin de jouir d’un climat favorable et d’un séjour tranquille, il est conseillé de planifier votre voyage entre le mois de mars et d’avril, mais il est aussi possible d’y venir au mois de septembre et d’octobre. Durant ces saisons, la température oscille entre 24°C et 35°C. Les pluies sont peu fréquentes durant la saison d’automne, contrairement au mois de juillet où des orages violents peuvent surprendre en milieu de journée. Certaines périodes sont également dédiées pour des attractions spécifiques. Par exemple, le mois de novembre est le moment idéal pour observer la migration de papillons noir et orange dans les forêts de pins du Mexique.

Informations pratiques pour veiller à votre sécurité et à votre sérénité

Par ailleurs, il est important de se fier aux conseils pratiques pour un voyage au Mexique. En outre, en vous dotant d’une assurance assistance internationale, vous serez couvert pour tout incident qui survient durant le séjour. Vos frais de santé seront à la charge de l’assurance. Avant d’aller au Mexique, faites également vos rappels de vaccins tétanos, hépatite B, hépatite B, diphtérie, poliomyélite, rage et fièvre typhoïde, car ces maladies sont très virulentes au Mexique. Evitez également de vous restaurer dans des endroits où l’hygiène est compromettante. En ce qui concerne votre sécurité, faites connaissance des zones rouges et évitez de circuler seul sans un guide ou un natif mexicain. Laissez vos papiers officiels à l’hôtel et emmenez des photocopies pour vos sorties à l’extérieur. Il n’est pas recommandé de vous attarder dehors durant la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *