Quelques bonnes adresses pour déguster des spécialités catalanes

Quelques bonnes adresses pour déguster des spécialités catalanes

juin 13, 2020 0 Par jenna

Un séjour en Catalogne ne se sépare jamais des découvertes culinaires de cette destination. Cela vous permettra de pimenter votre voyage et d’enrichir l’exploration culturelle des lieux. Par contre, pour trouver des spécialités typiques, il est impératif de trouver les bonnes adresses qui vous serviront des spécialités catalanes. Parmi les centaines de restaurants en Catalogne, lesquels choisir ?

La Cova Fumada pour apprécier la bomba

Si vous souhaitez apprécier la bomba qui est un plat de tapas typique de Barcelone, vous pouvez vous rendre dans le restaurant La Cova Fumada de la Barceloneta. Il s’agit de petites boulettes de purée de pommes de terre farcies au porc haché. Elles sont couvertes de chapelure puis frites comme un beignet. Dans ce restaurant, ce plat délicieux est agrémenté de deux sauces typiques, entre autres, la salsa brava qui est une sauce épicée avec de l’oignon et du paprika ainsi que de l’alïoli, une sauce crémeuse composée d’ail et de citron. A savoir que ce plat typique a été inventé dans le quartier populaire de la Barceloneta. Pour combiner cette découverte avec d’autres attractions, on peut visiter ce site.

Le restaurant Carmen pour découvrir les calçots

Les calçots sont des grandes bottes d’oignons verts qui sont des légumes typiques de la région catalane de Valls. Ils sont servis en tant que plats principaux à Barcelone. Dans ce restaurant localisé à la Plaça de Sants, ce mets s’accompagne de romesco qui est une sauce acidulée constituée de poivrons rouges, de tomates, d’ail, de chapelure et d’amandes grillés. En principe, il est servi carbonisé dans un vieux journal, pourtant l’intérieur est tendre. Outre les calçots, cet établissement propose aussi d’autres plats typiques à base de viandes ainsi que du bon vin. Si vous ne pouvez pas manger dans ce restaurant, deux autres endroits comme le NOu Can Marti et le Can Xurrades servent aussi ce plat.

Le restaurant Canet pour essayer la fideuá

Pour apprécier d’autres plats principaux, entre autres, le fideuá, rendez vous dans le restaurant Canet qui se situe à métro Sarria, un restaurant familial pittoresque qui se trouve dans un petit coin tranquille du quartier. Ce plat désigne une alternative locale de la paella. En effet, la recette ainsi que la mode de cuisson sont identiques. Par contre, ici, on n’utilise pas du riz, mais plutôt des pâtes. Cette recette est accompagnée d’une sauce aïoli citronnée. Par ailleurs, vous pouvez aussi essayer d’autres variantes de ce plat qui rajoutent, par exemple, des calamars, des crevettes roses, du poulet, du lapin ou encore des fruits de mer.

Le café Granja Viader pour goûter la crema catalana

Après avoir essayé les tapas et les plats principaux, il ne faut pas oublier les desserts typiques de la région. Parmi les plus populaires, on compte la crema catalana qui est un type de crème brûlée locale. Cette spécialité est faite avec du lait, des jaunes d’œuf, du sucre et des zestes de citron, de l’orange et de la cannelle. Différemment de la préparation de la crème brûlée, ce dessert est complètement brûlé non cuite en bain-marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *