Visiter Charleroi : guide pour découvrir cette ville belge

Visiter Charleroi : guide pour découvrir cette ville belge

juin 27, 2019 0 Par jenna

Charleroi est une ville industrielle de la Belgique. Contrairement à ce que certains disent, elle a beaucoup à offrir aux touristes qui sont à la recherche d’aventure et de sites historiques.

Visiter Charleroi : les principaux sites emblématiques de la ville

À Charleroi, les sites emblématiques ne manquent pas que les touristes ne puissent qu’être émerveillés. Durant un séjour dans cette ville francophone de la Belgique, il ne faut surtout pas manquer de visiter le Bois du Cazier. Situé à quelques kilomètres de la gare du midi de Charleroi, il s’agit d’un parc aménagé sur le site de l’ancien charbonnage à Marcinelle. La visite de ce lieu plaira à coup sûr aux amateurs d’histoire. L’hôtel de ville de Charleroi figure aussi parmi les principales attractions touristiques de cette ville. Bâti en 1936 et abritant le musée des beaux-arts, ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le moment le plus important de la visite est sans doute la découverte de la Salle du conseil et des mariages. Cet édifice est merveilleusement décoré par de fabuleux lustres en cristal, des vitraux et une œuvre picturale en plusieurs panneaux. Pour se rendre dans cette charmante ville, il est conseillé d’effectuer une réservation de parking à l’aéroport de Charleroi.

Visiter Charleroi : que faire dans cette ville belge?

Lors de votre séjour à Charleroi, voici une belle compilation d’activités à ne pas manquer. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous pouvez vous amuser chez European Flight Simulator. C’est une entreprise spécialisée dans la simulation de vol qui propose à ses clients de piloter un Boeing 737. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de l’aviation pour y trouver du plaisir, car des instructeurs seront là pour aider les non-initiés. Mais si vous avez une âme aventurière, l’espace de jeu Ludo’Scape est sans doute c qu’il vous faut. Le jeu consiste à s’échapper d’une pièce en résolvant des énigmes. Pour cela, vous devez former une équipe composée de 2 à 6 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *