Voyage en Grèce : découvrir la Cité des Dieux et ses places mythiques

Voyage en Grèce : découvrir la Cité des Dieux et ses places mythiques

juin 19, 2018 0 Par jenna

Considérée comme une Cité élue des Dieux, la Grèce offre une aventure pleine d’émotions sortant des des clichés classiques de voyage. Cette destination à part entière préserve un paysage séculaire et des légendes vivantes qui la rendent assez distinctive. Ses sites archéologiques, son histoire, son paysage pittoresque et ses îles à la beauté divine proposent une condensée d’explorations garantissant un voyage hors du commun. L’hospitalité légendaire des Grecs, la « philoxénia », une tradition héritée des aïeuls, incitent davantage à s’attarder dans le pays. De Santorin à Athènes, en passant par Mycènes, découvrez les merveilles de Grèce et ses incontournables.

Les itinéraires recommandés pour un court séjour

Entourée de majestueuses montagnes et d’un vaste océan bleu émeraude comme toile de fond, la Grèce est une destination chaleureuse où il fait bon vivre. Si votre séjour est limité, il est recommandé de visiter en priorité certains lieux pour ne pas manquer l’essentiel. Athènes est sans aucun doute le point de départ de l’expédition. Cette cité bénie de « Zeus » constitue le fondement de l’empire grec. Pendant longtemps, elle fut d’ailleurs le centre culturel et économique de Grèce. Mycènes fait partie également des lieux d’intérêt en Grèce. Si vous vous rendez à Péloponnèse, vous ne manquerez pas le musée archéologique de Mycènes où repose paisiblement le roi Atrée. Ce musée propose une visite guidée qui en dira long sur le règne des rois de Péloponnèse et le sacrifice la princesse Iphigénie, fille d’Agamemnon, le roi de Mycènes. Si vous êtes attiré par les cités anciennes, planifiez également un autre séjour pour partir au Mexique.

Randonnées et excursions dans les îles grecques

La Grèce possède également de magnifiques îles qui n’attendent que d’être explorées le temps d’une journée de randonnée. En effet, si vous ne savez pas où aller en Grèce, vous pourrez aussi envisager une escapade dans les montagnes des îles Sporades, dont Skiathos, Alonissos et Skopélos. Leurs plages bordées de forêts pinèdes incitent à une halte pour profiter de l’eau turquoise et de la beauté du paysage. Les îles Saroniques sont, quant à elles, très proches d’Athènes. Vous y découvrirez un tout autre cadre avec les monastères et les maisons blanches qui bordent les côtes. Comme clou du spectacle, ne ratez pas Santorin, une île volcanique assez distincte des îles Cyclades par ses plages de sable gris, ses falaises en forme de pic et ses routes étroites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *