Voyager au Vietnam : quand faut-il partir dans ce pays de l’Extrême-Orient ?

Voyager au Vietnam : quand faut-il partir dans ce pays de l’Extrême-Orient ?

juin 10, 2018 0 Par jenna

Sorti tout droit des ruines et des années de combat, le Vietnam est un pays dévasté par des années guerres civiles et qui renait des cendres telles un phénix légendaire. Le visage triste du Vietnam a complètement changé au fil des années. Le pays a d’autant plus un trésor naturel et une population fascinante qui font partie de ses atouts touristiques. Quoi qu’il en soit, le Vietnam n’est pas une puissance économique, mais la progression se ressent palpablement.

Découvrir un nouveau cadre de vie en dehors de l’Europe

Voyager au Vietnam permet de découvrir un mode de vie assez différente de celle de l’Europe et d’être au plus près de la nature. C’est une destination ou vous pourrez vous balader dans des forêts de bambous, faire vos marchés sur des pirogues ou encore boire de l’alcool de riz. Faire du tourisme au Vietnam promet une fascination de tous les sens. Mais avant d’embarquer pour une nouvelle aventure, il est prudent de bien planifier le voyage.

Quand faut-il partir au Vietnam ?

Comme il s’agit d’une région du sud, la météo au Vietnam indique un climat chaud à partir du mois du juin. Idéalement, il vaut mieux planifier son séjour entre les mois de juin et de novembre pour se baigner et profiter de l’été. Mais si vous recherchez un peu plus de fraicheur, vous pouvez aussi prévoir un voyage entre janvier et mars. Cependant, il faut savoir que les précipitations sont particulièrement importantes durant cette période et les littoraux sont dangereux. Si vous visitez Hanoi, le principe est tout à fait différent. Situé à l’extrême nord du pays, Hanoï présente un climat propice entre à partir du mois de novembre jusqu’au mois de mai. Dans tous les cas, pensez à venir entre le décembre à avril, les pluies sont rares durant cette période.

Que voir au Vietnam ?

Il n’est pas nécessaire d’être accompagné par un guide pour trouver de quoi s’occuper au Vietnam. La vie paysanne y est omniprésente, vous pourrez goûter à un mode de vie fascinante dans lequel vous pouvez facilement vous plaire. Porter un chapeau conique, baigner dans une plage qui longent sur les rizières, se faufiler à travers le fleuve du Mékong pour faire des emplettes fraiches à bord d’une pirogue, Vietnam vous fait oublier le train-train de vie métropolitaine. Le pays a aussi d’autres attractions à faire découvrir comme ses trésors coloniaux à Hô Chi Minh-Ville ou encore la ville de Dà Nãng qui est la vitrine du Vietnam moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *